Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du Scrap... des photos ...
Publicité
du Scrap... des photos ...
  • Ce blog est fait pour vous faire partager un de mes passe-temps, le scrap, découvert en 2003 grâce à Karilou. La nature et les balades font aussi parties des choses que j'aime d'où ma participation aux défis photos proposés sur les "bottes rouges"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
16 avril 2019

Notre Dame de Paris

C'est aujourd'hui un message un peu spécial que j'ai envie de partager avec vous.

On a tous assisté par écran interposé, à l'incendie de la cathédrale de Notre Dame de Paris.

On reste sans voix devant un tel désastre.

Des hommes ont mis des années a réaliser cette merveille d'architecture.

Je ne suis pas une passionnée d'histoire, mais je suis toujours très admirative devant le travail de ces bâtisseurs de cathédrales.

Nul doute, qu'après le bilan des dégâts énormes, d'autres femmes et hommes oeuvreront de tout leur coeur, pour que Notre Dame de Paris retrouve toute sa splendeur.

J'ai envie aussi de dire, merci à tout ces pompiers, qui toute la nuit ont tenté de limiter les dégâts.

Nous avons visité plusieurs fois cette cathédrale. Il est toujours très difficile de prendre des photos : trop de monde, pas assez de recul ...

Néanmoins, j'ai fait une petite mosaïque de la maquette qui était exposée il y a quelques années.

Très bonne journée.

NDP

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci à toutes .<br /> <br /> Pour la visite de la cathédrale, il faudra sans doute attendre de nombreuses années, même s'il y a eu un grand élan de générosité pour trouver des fonds pour la restauration.<br /> <br /> Bises à toutes
Répondre
N
Bien triste de voir un tel désastre! Il va falloir certainement des années pour qu'elle retrouve sa splendeur.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Merci Dany de partager avec nous cet hommage à Notre Dame. Je suis encore abasourdie par cet incident. La découvrir amputée de sa flèche et de la quasi totalité du toit est très triste.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
M
Très joli article Dany, OUI merci à tous ces pompiers, je voulais la visiter hors saison car autrement c'est impossible, trop de monde, trop d'attente, hier cela a été un crève coeur de voir cette église brûler, je n'ai pas pu retenir mes larmes et cette nuit a été un vrai cauchemar.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Merci pour ce bel hommage.<br /> <br /> Je devais aller la visiter à la prochaine visite chez mon fils et je suis bien déçue de ne pas l'avoir faite il y a quelques jours quand j'étais à Paris . . .
Répondre
Publicité