Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du Scrap... des photos ...
Publicité
du Scrap... des photos ...
  • Ce blog est fait pour vous faire partager un de mes passe-temps, le scrap, découvert en 2003 grâce à Karilou. La nature et les balades font aussi parties des choses que j'aime d'où ma participation aux défis photos proposés sur les "bottes rouges"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
15 octobre 2015

Macro

Cette semaine, sur les Bottes rouges, Carole nous demande de mettre des photos en macro . Allez vite voir le site, il y a déjà de superbes photos.

J'ai çà dans ma collection . Je fais souvent des photos de fleurs de montagne, d'ailleurs pas toujours très réussies, car le moindre souffle d'air compromet la réalisation de celle-ci ... mais il y a d'autres sujets qui s'y prêtent bien: les insectes.

Un papillon et  un nid de chenilles ... beurk

11 Faune et flore 001     rando Beaufortain 041

Vous aimez sans aucun doute les bougainvilliers. Mais avez déjà regardé de très près ces fleurs ? On dirait du papier crépon.

                                                  P1160204

Dans le style fleurs de montagne, voilà le coeur d'une épypactis, autrement dit une variété d'orchidée.

                                                  J7

Et pour terminer une fleur de pissenlit (en graine bien sûr :P), toute givrée et prise par en-dessous.

                                                  DSC06460

Et voilà ce sera tout pour cette semaine. Très bon week end ... au chaud !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tes photos sont magnifiques, j'ai une préférence pour la dernière.
Répondre
S
Une très belle série de photos bizzzz
Répondre
N
je craque tout particulièrement pour la dernière
Répondre
A
Incroyable les chenilles et les gouttes d'eau . ça relève d'un grand sens de l'observation.
Répondre
C
J'aime bcp celle du givre, superbe, et en noir et blanc elle doit être encore plus belle. Heu pour les chenilles, je dis bravo, elle est incroyable cette photo !
Répondre
Publicité